Le Ragot du 06/09/10

Sloup.net
06/09/10
  • Un policier se noie en tentant de sauver un automobiliste dans la seine (Le corps du policier, pompier volontaire, a été retrouvé sans vie, celui de l’automobiliste est toujours porté disparu. Ce n’est pas des suites de l’accident que l’automobiliste s’est retrouvé dans la seine, mais simplement car il a couru vers celle-ci et s’y est jeté… Qu’est-ce qui peut provoquer ce geste ? Un truand ? Ou simplement quelqu’un qui a prit peur lorsqu’il a vu quelques personnes lui courir après ? Ou encore quelqu’un sous l’emprise de l’alcool ?)
  • Un dame de 78 ans a été retrouvé en vie, après avoir passé 7 jours dans la forêt (Elle était tombée au fond d’un ravin lors de sa petite ballade. Maintenant elle ne veut plus vivre la belle dans la nature, elle veut finir ses jours dans une maison de retraite… C’est triste, pour une personne qui arrive à survivre 7 jours dans la forêt, je pense que sa résistance peut la mener bien plus loin qu’une vulgaire maison de retraite)
  • 63% des français approuve les grèves contre la réforme de la retraite… (63% des personnes interrogées… C’est important de le signaler, car si vous prenez des FO, CGT… Il est certain que l’avis ne sera pas le même que si vous prenez des personnes qui travaillent dans le privé ! Et puis, il est inutile de vouloir aller à l’encontre de cette réforme, si elle ne passe pas, ceux sont les retraites de tout le monde qui risquent de disparaitre !)
  • Mardi, trafic réduit à la SNCF, dans le métro parisien, grève dès lundi pour certains professeurs et fortement suivit mardi… (Purée ! Après 2 mois de vacance ils reprennent des congès ! C’est dingue… Et après ils vont se plaindre. Il faudrait qu’ils commencent à travailler avant de réclamer des retraites de plus en plus tôt… Je ne pense pas qu’ils soient à plaindre)
  • Heu, ha quehhhh c’est Johnny, heu, je voudrais direheuuu que je sors un livre. Alors heuuuu, ha que, merci (Oui, oui Jo, je vois, il faut prendre quelques sous avant de prendre sa retraite et il faut que tu fasses de la publicité. Alors voici, je t’en ai fait)
  • Shoya Tomizawa est décédé en Grand Prix Moto de Saint-Marin (C’est tellement rare que cela arrive que les mots ne me parviennent pas… Il est parti à 19 ans sur son 2 roues suite à une chute comme tant d’autre, mais celle-ci ne fut pas la bonne. Courage à la famille et bonne route à toi !)
  • Domenech a reçu sa lettre de licenciement, on ne connait pas encore le montant, mais cela risque d’être conséquent ! (D’ailleurs je ne vois pas trop pourquoi c’est lui qui est viré, pour moi, ceux sont les joueurs qu’il faut mettre à la porte. Si les joueurs ne veulent pas bouger sur le terrain, je ne comprends pas pourquoi c’est le sélectionneur qui est remercié. Enfin, il semblerait que le motif soit “Faute grave”… En gros, il faut trouver une raison alors on prend ce qui passe sous la main)
  • Les chirurgiens se plaignent de la réforme sur les chirurgiens de garde (L’état veut faire quelques économies en supprimant quelques gardes, les chirurgiens contestent en prétextant que le service ne sera pas aussi bien rendu si le nombre de chirurgien de garde diminue. D’autre soulignent le fait que la chirurgie n’est pas en activité 24/7 dans les hôpitaux, et qu’il est inutile d’avoir plus de 40 hôpitaux chirurgicaux de garde dans la région parisienne. Mais comme d’habitude, il faut se plaindre et ne jamais être content ! Je souligne que les chirurgiens râlaient il y a quelques jours car il y avait trop souvent de garde et qu’ils étaient fatigués !)