Le Ragot 01/09/2010

Sloup.net
01/09/10
  • Laurent Fignon est décédé à l’âge de 50 ans vaincu par un cancer (On l’aura entendu pour la dernière fois commenter le Tour de France 2010 d’une voix roque. “J’espère au moins qu’là-haut, t’as rachetez un vélo”…)
  • Les incendies dans le sud sont sous contrôle (Beaucoup de nature détruite, des maisons et des grandes bâtisses rasées… Mais pas de victime ! Et pour ce qui est de la nature, il me semble qu’elle-même a besoin de brûler pour fertiliser, alors ne serait-ce pas simplement le rythme normale de mère nature ?)
  • Earl a fait de gros dégâts avec des vents de plus de 200 Km/H, il s’oriente maintenant vers les états-unis (C’est dingue la force du vent ! J’ai toujours trouvé cela impressionnant !)
  • 14 nouveaux Quick seront 100% Halal (Et à quand des restaurants à restauration rapide 100% bons ? Hein ! Avant de faire des restaurants 100% Halal, il serait bon de faire des restaurants où la nourriture nourrit ! Et puis, bientôt des Quick 100% végétarien, végétalien… ?)
  • Le second braqueur du casino de Grenoble a été arrêté (Mieux vaut tard que jamais, mais est-ce que les troubles vont reprendre afin d’empêcher la justice de faire son travail ?)
  • C’est la rentré des professeurs ! 1 journée avant les élèves ils prennent leur courage et partent au combat (Allez, le plus dur c’est la première journée où l’on raconte les vacances, après c’est plus calme, les vacances, les grèves, les arrêts maladie…)
  • Une pelleteuse sert d’ouvre-gab (Bien essayé, mais mauvaise rentabilité… Effectivement, ils sembleraient que les conducteurs n’aient pas réussi à utiliser l’engin de la meilleure manière et soient repartis bredouille)
  • GDF fait une fleur ! Pas d’augmentation de gaz en Octobre…. (Avec une augmentation de 15% sur l’année, ils peuvent bien stopper l’augmentation ! Et puis ne vous inquiétez pas, en janvier vous y aurez droit !)
  • Le tribunal administratif de Lille considère que la moitié des reconduites à la frontière sont illégales (Et vivre sur des terrains privés sans payer les impôts imposés depuis le XV° siècle, sans respecter les règles, en se servant sur le réseau électrique et l’eau des bouches à incendie, c’est légale ?)
  • Hortefeux assure que le dialogue entre lui et l’église est contant et régulier (Et depuis quand le gouvernement est en accord avec l’Eglise ? Ne serait-ce pas oublier les origines de la france et les guerres entre l’état et l’Eglise ? Comment peut-on renier l’histoire !)
  • Il semblerait que les français achètent moins de produits made in france (Mais combien de produits sont encore produits en france ? Avec les délocalisations il est très difficile de trouver des produits français. Alors ne serait-ce pas à la production française de faire un effort ?)