Le Ragot du 30/09/10

Sloup.net
30/09/10
  • Il n’y aura pas de poursuites pour discrimination contre la France selon Bruxelles (La France devra cependant présenter toutes les modalités du projet de loi de cet été. Mais en quoi Bruxelles vient nous embêter ! Si tous les pays de l’union européenne se doivent d’agir de la même manière, alors il faut supprimer tous les pays membres et créer l’Europe !)
  • Tim Berners-Lee, considéré comme le co-fondateur du Web, s’insurge contre les lois comme HADOPI (Et je ne soutiens ! Imaginez simplement un foyer, 5 personnes, 2 adultes, 3 enfants. Dans ce foyer, 1 personne se retrouve à télécharger un fichier illégal qu’il a trouvé sur un site sans aucune restriction d’accès, il le télécharge. Et là, c’est le drame ! Tout le foyer est privé d’internet, coupé du monde, coupé des ressources intellectuelles de la planète, coupé de la civilité, coupé de l’accès au site du ministère des finances… Elle reçoit plusieurs amendes pour impôts non-payés, elle se retrouve endettée à vie ! Et oui cela pour un simple malheureux fichier téléchargé par un enfant de 6 ans qui était sur un site de jeux pour enfant… Alors, HADOPI est-elle si juste ?)
  • L’assemblée nationale change l’avis du sénat et passe la récupération des 12 points à 2 ans (Bon, de nos jours, c’est 3 ans… C’est toujours une année de gagnée. Pour ceux qui ont perdu qu’un point, celui-ci sera rendu au bout de 6 mois au lieu d’un an à l’heure actuelle. Dans tous les cas, la meilleure solution pour ne pas avoir de point à récupérer, c’est de ne pas en perdre et pour ne pas en perdre, il faut respecter au plus proche la loi.)
  • Les fausses alertes à la bombe n’arrêtent plus en France ! (Il faut absolument arrêter d’en parler ! Tous les petits blaireaux se lancent dans l’invention d’alerte ! Et du coup, les retards s’enchainent dans les transport en commun !)
  • Longo 5° au championnat du monde à 52 ans ! (Bravo !)
  • Bonnie and Clyde perdent leur père. Arthur Penn est décédé un peu avant ses 88 ans (Non content d’avoir intrigué le public à partir de son film, il a également inspiré bon nombre de chanteur… Bonne route à lui !)
  • Un viticulteur de l’Hérault voit ses vignes vendangées en 1 nuit à son insu ! (Il perd 1 an de travail, 15.000 euros… C’est donc un nouveau métier qui se crée, viticulteur d’un soir… Vous laissez les autres travailler toute l’année et vous profitez de son travail pour, en une nuit, gagner autant que le vrai travailleur en 1 an. Quel malheur ! Mais les gens n’ont aucune raison !)
  • La réduction des niches fiscales devrait rapporter 9.400.000.000 euros à l’état (Et combien d’argent, nous, pauvres travailleurs allons nous perdre afin de compenser la dépense des riches ?)
  • Bertrand Cantat pourrait revenir sur le devant de la scène à Bègles lors du festival de Terres neuves (Oauis !!! Un autre jour en France va peut-être arriver ! Allez Bertrand, fait nous rêver à nouveau, on a besoin de vrais chanteurs et tu en fais parti !)
  • La France, dans sa recherche des économies, veut supprimer les postes des miradors dans certaines prisons françaises… (Encore une fois, des économies qui ne servent pas à grand chose… Combien de policier va-t’il falloir déployer pour partir à la chasse à l’évadé ? Combien d’argent gaspillé ? Il serait réellement bon que l’état se mette à réfléchir avant d’agir !)

Le Ragot du 29/09/10 – 23.100.000.000 d’euros à régler !

Sloup.net
29/09/10
  • Des centaines de personnes sont portées disparues à la suite d’un écoulement de boue au Mexique. Plus de 300 maisons ont été enseveli… Des centaines de mort sont certainement à déplorer. Les secours ont du mal à intervenir, la route d’accès est inaccessible… (Décidément mère nature s’en prend souvent au Mexique…)
  • Alerte à la bombe à la Tour Eiffel, encore une ! (Il semblerait que cela soit à nouveau une fausse alerte ! C’est dingue les gens qui n’ont que cela à faire de leur journée… Quel est le but ? l’objectif ?)
  • Des éboueurs à la rescousse des transporteurs de fond (Ils se sont servi du camion pour déplacer le fourgon blindé à quelques dizaines de mètres… La police n’étant jamais présente lorsqu’il le faut, il faut bien que les citoyens entre dans la danse… Bref, pas de blessé et les braqueurs sont partis les poches vides)
  • Le trou de la sécu est de plus en plus profond. 23.100.000.000 € (C’est pour mieux nous mettre tout ce qu’ils veulent dans notre ***. La sécu veut diminuer les remboursements et les mutuelles augmentent leurs contrats… Et qui se fait encore enfler ? Hé bien c’est nous ! Non seulement on va payer plus, mais en plus, on va être moins bien remboursé ! Mais l’état va-t’il prendre un jour conscience de sa mauvaise gestion et tout remettre à plat ? Ce n’est pas en cherchant quelques centimes à droite et à gauche qu’il va, d’une manière durable, rendre la france crédible financièrement !)
  • L’obésité des enfants est en très léger recul (Il est évident que si les parents gagnent moins d’argent, ou tout simplement si le pouvoir d’achat se dégrade, les enfants mangent moins… Alors au lieu de se félicité de cela, il faudrait regarder le nombre d’enfant qui tend vers la malnutrition ! Car ce n’est pas parce que les obèses sont moins nombreux que les français sont heureux !)
  • Une dame se retrouve virée de chez elle après avoir laissé les clés à ses voisins… (Et oui, la voisine a conservé les clés, a changé les serrures et n’a jamais retourné le baille signé… Il est tellement plus simple de vivre gratuitement que de payer une quittance ! La propriétaire a porté plainte, mais la trêves hivernale est proche…)
  • OpenOffice prend son envol et quitte Oracle afin de créer LibreOffice (Et oui, bien que Sun qu’Oracle est participé financièrement au développement d’OpenOffice, la communauté libre pense que les déboires et les philosophie d’Oracle ne peut pas être compatible avec OpenOffice, alors une nouvelle branche s’ouvre !)
  • Bruxelles se demande si il veut ou pas entrer en conflit avec la france sur le sujet de l’expulsion des ROMS (Si Bruxelles se pose la question, c’est certainement qu’il a peur des conséquences sur tous les pays de l’union Européenne… Ensuite, si Bruxelles veut mettre la France en contentieux, alors qu’il résolve les conflits en Roumanie avec les roms pour commencer ! Ce n’est pas à la France de “stocker” tous les habitants de l’Union Européenne qui ne veulent pas s’intégrer financièrement et loyalement dans le pays hôte !)
  • En Iran, tu ouvres un blog, c’est 19,5 ans de prison ! (Et oui c’est ce que l’on nomme la liberté d’expression… Alors moi je propose 50 ans de prison pour toutes les personnes qui utilisent de manière abuse FaceBook !)
  • Toulouse impose aux usagers des trottoirs de fournir l’électricité de lampadaires… (Il est certain que vos taxes locales ne vont pas baisser pour autant, que vos taxes foncières vont augmenter afin de financer le système et que la ville gagnera beaucoup plus d’argent sur votre dos… C’est l’évolution !)
  • Les faux seins en silicone refont leur apparition dans le côté sombre de la chirurgie (Et oui, on vous les a vendu, vous en portez, vous risquez donc de graves lésions. Mesdames, restez au naturel, vous êtes si bien comme cela ! A quoi bon gagner quelques centimètres qui risquent de vous détruire le corps ?)

Le Ragot du 28/09/10

Sloup.net
28/09/10
  • Un TER se fait un camion est fait 9 blessés sur un passage à niveau non protégé (Cela fait des année que les riverains demandent à ce que l’on fasse quelque chose afin de prévenir les accidents. Mais rien ne fut fait ! Peut-être que, suite à l’accident, une nouvelle signalisation sera mise en application ? Rien n’est moins sur)
  • Trop grosse pour être incinérée, le cercueil ne rentrait pas (Non mais ! Que ne faut-il pas entendre ! Et le respect du défunt… C’est vraiment minable comme réflexion. Certes, elle faisait un poids certains, mais quand même…. On arrive bien à faire bruler des chevaux et des vaches.)
  • Les parents du petit Lucas qui a été renversé en 2006 par une personne âgée ne comprend toujours pas pourquoi ce conducteur est encore sur la route (Il a 86 ans, certes, mais est-il plus dangereux qu’un autre ? A quand la mise en place d’un contrôle sur l’état de conduire à tout âge ? Il semblerait normal que le permis soit revisité toutes les x années…)
  • Il y a de moins en moins de viande rouge dans nos assiettes, mais de plus en plus de poulet (On peut se demander si cette remarque est imagée ou non… Pour être plus concret, il est bien moins cher de manger du poulet que du boeuf !)
  • Les codes de sécurité des carte sim ne sont pas si fiables que cela (Et oui, plus de 6 ans que des vols avaient lieu, ce qui a causé des millions de perte de la part des 3 grands opérateurs…)
  • L’euro repart à la hausse à 1,35 dollar (Attention, les prix vont ré-augmenter ! Vous le savez bien, lorsque l’euro est fort, les prix grimpe… Bon d’accord il en va de même quand l’euro est faible)
  • Cela fait 25 ans que les Restos existent.. Et si Colucci il savait ça (Et ben il nous insulterait et il doit s’en retourner dans sa tombe le pauvre ! Tout les ans j’en dit la même chose, mais c’est certainement parce que les choses n’évoluent pas !)
  • E.Leclerc se veut plus respectueux de l’environnement et veut supprimer les publicités papiers (Vous savez, celles qui encombre vos boîtes aux lettres, celles qui puent, celles qui déteignent sur les mains et celles qui tuent les arbres ! Et bien E.Leclerc veut effectivement les supprimer ! Oui mais, pas avant 10 ans… Vive l’écologie et les effets d’annonce)
  • Les alertes à la bombe bientôt une nouvelle solution pour les grévistes ? (Et oui, tous les jours il y a de fausses alertes à la bombe et pratiquement tout le temps dans des gares. On peut se demander pourquoi… N’y aurait-il pas une incitation des syndicats ? Dans tous les cas, c’est encore une fausse alerte à la bombe qui a bloqué la gare St Lazare aujourd’hui)
  • La SNCF invente les TGV ultra-lents ! (10 heures de retard pour un TGV suite à un incident sur les voies… Mais a en écouter les sources internes, l’organisation de la SNCF est loin d’être exemplaire… Encore une preuve !)
  • Jimi Heselden, millionnaire de 62 ans, est décédé à bord de son engin de prédilection (Et oui, il a chuté d’une falaise en surmontant le Segway, véhicule pour lequel il était l’actionnaire majoritaire. A croire que les Segway n’ont pas la faculté de réfléchir pour l’homme…)
  • Deux enfants sauvés de la noyade par leur mère et un motard (C’est tellement rare de pouvoir signaler un fait divers qui met en avant la solidarité des motards que je n’ajouterai rien à cette information)
  • Rachida Dati a trouvé la solution à l’inflation, c’est la fellation ! (Ce n’est pas moi qui le dit, c’est elle ! Il faudrait maintenant donner plus de liberté aux métiers du corps ! Ainsi, bon nombre de français, pourrons éviter l’inflation ! Allez, bonne pipe !)

Le Ragot du 27/09/10

Sloup.net
27/09/10
  • Météo capricieuse dans le pas de calais, entre orage, pluie, grêles, soleil et vent… (On se croirait au mois de mars ! C’est dingue ce temps… Comment voulez-vous ne pas être malade ? Que se passe-t’il ? Mère nature refait des siennes ? Elle cherche à stabiliser le climat mondial ? Elle nous alerte ?)
  • 13 morts et 7 blessés graves dans un accident de car en Allemagne (C’est un chauffeur polonais qui s’est empalé dans un pilier d’un pont alors qu’il voulait éviter une voiture sur l’autoroute. Comme quoi, on est jamais assez prudent sur les routes… Ce n’est pas parce qu’on conduit un car qu’on peut tout prévoir, alors messieurs, faites attention à tout sur les routes !)
  • Une femme belge aurait tué sa rivale en amour en sabotant son parachute (Et moi qui croyais que dans ce domaine les gens étaient respectueux les uns des autres… Enfin moralité, si vous voulez vivre en trio, évitez de pratiquer le parachutisme…)
  • Chikungunya, un nouveau car à Fréjus (Ben oui hein, il n’y a pas de risque de transmission à l’homme comme ils disent. Ils ont sans doute oublié que les moustiques vont où ils veulent et qu’ils ne connaissent pas les frontières !)
  • Une élue de Dax reçoit des menaces car elle est métisse… (Pfuuuuu… Comment peut-on encore en être à des niveaux aussi bas ? Ne peut-on pas vivre tous ensemble sans chercher la petite bête ? En quoi une personne métisse n’aurait pas le droit d’être élue ? Et si l’on revenait à l’origine de la France, les gens de Dax seraient-ils ceux qu’ils sont ? Je ne pense pas… Alors avant d’insulter les autres, faites le point sur vous même)
  • La mère de Joseph se lance dans une grève le la faim afin d’avoir un deuxième procès (Elle dénonce le fait qu’ils ne sont pas traités comme les autres. Et pourtant, il me semble bien qu’il y a eu un autre cas assez similaire sans pour autant que le tué soit membre des gens du voyage… Alors bonne appétit !)
  • Le Moscou – Nice a fait son premier voyage ! 52 heures pour les premiers courageux (Un beau retour à l’histoire et à l’utilisation des voies ferrées pour acheminer des voyageurs d’une manière sure et protectrice de l’environnement)
  • L’état se rend compte que les Français partent de plus en plus vers l’énergie propre alors il diminue fortement les indemnités pour les installations photovoltaïques (Et oui, ceux sont les désirs de l’état, rendre une France plus propre et plus responsable… Voyant que les indemnités incitent les Français à utiliser les énergies renouvelables, celui-ci préfère se retirer tout de suite avant que cela ne lui coute trop. D’un sens c’est bien, on paiera moins d’impôts, d’un autre, les Français vont continuer à utiliser des énergies provenant de grandes multinationales qui se fichent éperdument de l’écologie. Alors, doit-on dire que l’état lance des bombes pour faciliter le développement des industries polluantes, où que l’état cherche à faire des buzz pour favoriser le développement durable ? A vous de juger, mais pour moi, il me semble qu’il serait bon que l’état sélectionne les aides selon l’évolution du la terre et non des finances mal gérées !)

Le Ragot du 26/09/10 – Techno Parade, 300.000 participants pour les organisateurs, 30.000 pour les forces de l’ordre

Sloup.net
26/09/10
  • Le moustique tigre attaque la France métropolitaine (Le Chikungunya attaque une fille de 12 ans qui doit se faire soigner. Ce cas a été décelé à Fréjus. Certaines personnes disent qu’elles font attention afin de ne pas être contaminées. J’aimerai savoir comment ces personnes peuvent se prémunir des piqûres de moustique… Parce que même le Baygon n’est pas efficace avec moi !)
  • Les tests utilisés afin de dépister le cannabis chez les conducteurs n’est pas fiable (Plus de 10% des tests donnent des valeurs fausses. Comment peut-on mettre en place un système qui inculpe des personnes sans que celui-ci ne soit fiable à 100% ? Bientôt la peine de mort en france sous suspicion d’avoir consommé du cannabis une fois d’en sa vie et de conduire des années plus tard ?)
  • A Lyon, un nouveau braquage a eu lieu dans une bijouterie cette fois-ci (Pas de violences, pas de coups de feu. Des gentlemen cambrioleurs. C’est quand même l’hécatombe à Lyon. Cela n’arrête pas, mais que fait la police ?)
  • A Angers, un jeune est arrêté suite à des viols commis aux Etats-unis (C’est le problème des polices mondiales, on ne peut plus échapper à rien… La seule chose qui me fait rire, c’est qu’une personne qui fait des bêtises aux Etats-Unis peut se faire arrête à des milliers de kilomètres de là, alors qu’a quelques kilomètres, au Mexique, il ne risque rien, logique ?)
  • Les démineurs n’arrêtent plus d’intervenir dans les transports en commun parisiens (Aïe, aïe, aïe… Va-t’on faire exploser tous les chewing-gums qui trainent sur les quais ? Il ne faut pas non plus pousser la paranoïa à ce point. On arrête tout, on fait tout sauter, et cela, dans 99% des cas pour rien. Il est certains qu’il sera appréciable que le 1% ne fasse pas de victime grâce à ces interventions, mais, ne faudrait-il pas s’assurer de la véracité des informations avant de tout faire sauter ?)
  • Vogica dépose le bilan (713 employés bientôt sur la route du chômage ? Dans tous les cas, il fallait s’y attendre, comment une telle enseigne espère survivre en pratiquant des prix prohibitifs et fonction de la tête du client jusqu’à des x5 ? Il faut prendre en compte le client et ne pas se moquer de lui pour avoir une société qui fonctionne. Et puis, lorsque l’on voit Ikéa et ses tarifs, il est certains que les français ne vont pas acheter leur cuisine chez Vogica ! Ils sont trop chers…)
  • La techo parade a eu lieu, 300.000 participants pour les organisateurs et quelques dizaines de milliers pour les forces de l’ordre (Arf… Que dire ? Les gens avaient l’air de s’amuser. Pour ce qui est des chiffres, c’est comme la politique et les sondages orientés, on ne peut s’y fier !)
  • La fête de la rose a eu lieu, des assiettes, des verres, des bouteilles de boisson anisée et des bouteilles de vin (Pour ce qui est de la reconstruction de la France, il faudrait revenir un autre jour. Que du vent, comme d’habitude… Mais il faut tout de même saluer la mise en scène ! Un vrai feuilleton ! Bien La fête de la rose sur France 2 en série télévisuelle…)
  • Les producteurs de lait se retrouvent à nouveau à déverser des litres de lait dans la nature (Ils demandent toujours des prix plus élevés de la part des acheteurs et une solution pour lutter contre la production de lait ukrainienne. Cela va durer combien d’année ? J’ai l’impression que cela fait au moins 4 ans qu’on entend parler du prix du lait. Ce que je ne comprend pas c’est qu’à certains moments, les producteurs ne se plaignent pas, alors 2 solutions : Soit ils ne vont pas au bout des choses, soit ils se plaignent car ils ne savent pas gérer leurs affaires)
  • Les pistes de ski ouvrent déjà ! (Et oui, il est tombé quelques centimètres de neige à 3.000 mètres alors les skieurs se sont retrouvés sur les pistes. Et dire que dans le nord il ne gèle pas encore ! Comme quoi, il ne fait pas si mauvais par chez nous.)