Le Ragot du 29/06/10

Sloup.net
29/08/10
  • Et voilà, c’est le retour, du monde sur les routes, 387 kilomètres de bouchon, et bientôt du monde au téléphone et sur les routes (Il fallait s’y attendre, il y a toujours un jour de reprise ! C’est l’avantage de prendre les congés en juillet, le retour est plus doux)
  • Les vacances ont été rentables pour les moyennes villes et les commerçants sont content (Il est certains que d’autres villes se plaindront, mais tout le monde ne peut pas être partout en même temps ! Et puis, il faut qu’ils se divertissent si ils veulent que les touristes cherchent un souvenir “made in place” et non “made in china”)
  • Un policier est passé à tabac dans un bar tabac pour une mauvaise réflexion (Il a fait remarqué à un homme qu’il ne respectait pas la file et les quatre autres l’ont tabassé avec conviction. Comme quoi, l’uniforme ne protège pas de tout… Il faut prendre les choses à la base et réglé les problèmes de fond. Il ne sert à rien de faire du “il faut faire”)
  • Les socialistes sont heureux ! Tout va bien, les sondages payés les mettent en tête (Nous avons même une vue de Ségolène et Martine avec un beau sourire bien forcé l’une à côté de l’autre… Elles devraient faire du cinéma !)
  • Sakineh est condamnée à mort par lapidation, des manifestations ont lieu un peu partout pour éviter le pire (Mais peut-on réellement empêcher les mœurs ? Je sais qu’il y a la dignité humaine et je ne suis pas pour les lapidations, mais en quoi, nous, pouvons faire quelque chose ? C’est comme si nous acceptions les remarques des autres pays, chose que nous n’avons jamais fait !)
  • Au Chili 5 personnes, parmi celle au fond de la mine, sont en dépression (Et ben, il va leur falloir du courage, car ils sont loin de revoir la lumière du jour !)
  • 112.000 enfants en danger au Pakistan suite aux inondations (Lorsque l’on voit les images, on a du mal à imaginer une solution pour leur porter secours. En effet, les terres sont toutes submergées, alors même si l’on apporte de la nourriture, à part pourrir, que va-t’elle devenir ? Serait-il possible de tous les transporter sur d’autre terre ? Quid de leur accueil et leur survie ?)
  • Ceux sont souvent les touristes qui importent les maladies tropicales (Il serait donc logique d’imposer une taxe à l’import des maladies. Ben oui, quoi, y’a pas de raison !)
  • La sècheresse touche la france, les risques d’incendie sont élevés (Merci de respecter les règles imposées pour la survie de mère nature. Il est stupide de stationner son véhicule à côté d’herbe sèche… Et si vous ne savez pas respecter, venez dans le nord ! Les risques sont moins élevés…)
  • Une dame de 91 ans est décédées il y a une semaine la tête coincée entre sa fenêtre et le volet roulant (Elle était pourtant dans un organisme spécialisé pour les personnes atteintes par la maladie d’Alzheimer. Et lorsque l’on imagine les fortunes qu’il faut dépenser pour placer une personne dans un tel établissement… C’est lamentable)
  • La SNCF veut vendre un TGV aux Etats-Unis, mais cela risque de ne pas se faire tant qu’elle ne reconnait pas son implication dans la déportation (Pour la SNCF, elle n’a pas à s’excuser, pour les californiens, c’est autre chose. Difficile d’avoir un avis là dessus, sous régime de l’occupation, qu’auriez-vous fait ?)