Windev Mobile…

Je viens de recevoir une Newsletter de cette société qui pense que développer des logiciels n’est qu’une affaire d’ordinateur et de “paltemptisme”*…

Elle se vante de permettre de développer 10 fois plus vite des applications pour Android…

10 fois plus vite, certainement, mais la qualité !

Et dire que cela représente leur application exemple pour leurs outils de développement sur Android…

Ben voyons !

(Et dire qu’il y en a qui utilise encore Windev 5.5b… Un produit d’avenir.)

Windev Mobile Android FAIL !

* Paltemptisme : NC Exprimant l’incapacité de faire évoluer une application métier car l’outil de développement (windev) est trop limité et forge des personnes à penser que le développement se résume à “Fichier -> Nouvelle Application -> Compiler -> Diffuser”

Published by

MazeSloup

What else ?

One thought on “Windev Mobile…”

  1. Vous y allez un peu fort je trouve, WinDev Mobile (et consorts) sont des outils qui présente des qualités de finition parfois discutable (éditeur qui plante de temps en temps, fonctionnalités qui plante parfois à chaque nouvelle version). Cela dit, en terme de simplicité de développement, on atteint des sommets (si bien entendu on reste dans ce qu’il sait faire), le W-Langage est sans doute l’un des langage le plus simple et puissant au monde et c’est français. Il est vrai que l’on peut nuancer car il est très loin d’être le plus rapide en terme de performance mais on arrive à développer plus rapidement qu’avec du Java pur ou autre.

    Alors oui, c’est un produit fermé, leur marketing est “abusé” mais pour moi qui l’utilise tous les jours, les projets aboutissent et fonctionnent sans bug si c’est correctement testés, et tout en étant seul développeur. Sans compter la satisfaction utilisateur qui est importante, à rappeler qu’eux se fiche royalement de la techno employé pourvu que ça réponde à leur besoin correctement.

Comments are closed.