Le Ragot du 19/06/10

Sloup.net
19/06/10
  • Le PDG de BP ne veut plus gérer la catastrophe et veut passer la main à un collaborateur (C’est un peut comme les présidents et les premiers ministres… Dès qu’il faut agir, on passe la main afin de se protéger. Il serait tellement plus simple de voir la vérité en face et que chacun prenne conscience de ses tords…)
  • ATTENTION ! Des bris de verre dans des sauces tomates se retrouvent dans certaines boites (Effectivement, les marques U et Bien vu augmentent le poids de leurs boites avec des morceaux de verre… Attention donc, vérifiez chaque gramme afin d’éviter une rupture de l’estomac. Sinon, pour faire plus simple, plantez vos légumes et mangez les !)
  • La Deulys’cieuse va faire son apparition à Deûlémont (C’est une blonde aux accents de froment brassée à Esquelbecq ! Pour de plus amples informations, achetez-en !)
  • Transpole prévoit des perturbations pour la fête de la musique (Vous êtes donc invités à boire de l’eau et à ne pas vous fatiguer lors de la fête de la musique afin de reprendre la route dans un état sein. Sinon, vous pouvez toujours boire une bière sur place et rester dans les caniveaux pour passer la nuit)
  • La FFMC manifeste devant les portes de la préfecture d’Arras afin de trouver des solutions pour améliorer la vie des motards. Il est question de baisse de la TVA sur les articles de protection, de l’autorisation de la circulation inter-files, de la formation des automobilistes aux autres usagers de la route et de l’inutilité d’un CT pour les motos (Tout est justifié ! Si les prix des casques et accessoires étaient plus faibles, il serait plus simple pour le motard de se protéger comme il le faut ! Si l’inter-files était autorisé, cela permettrait de faire prendre conscience aux automobilistes que les angles morts existent et qu’il faut les surveiller. Si les automobilistes étaient formés à la circulation avec les autres usagers, beaucoup de vie seraient sauvée ! Enfin le CT ne sert à rien car les motards savent très bien que seul deux roues les relient à la vie ainsi ils prennent soins de leur monture… Mais en lieu et place de tout cela, la prévention routière préfère mettre tout sur le dos des motards afin de se disculper des erreurs commises par les infrastructures et la manque de prise de conscience des politiques et des sociétés routières)
  • Dans le Var neuf cantons doivent être placés en catastrophe naturelle (Et quid des autres ? Cela favorisera-t’il l’aide aux personnes qui sont sans toits ? Rien ne nous le dit… Mais ce qui est certain c’est que cela durera quelques années)
  • RB défend les bleus et prête son épaule pour les réconforter (Moi, je trouve inadmissible qu’une personne qui court après un ballon gagne l’équivalent de 20.000 euros par mois en 1 an, rapporté sur une durée de vie de 80 ans !)
  • Un conducteur prend 1 an ferme pour avoir tué une femme alors qu’il envoyé un SMS à bord de sa voiture (Et non, ce n’était pas un motard ! Mais bientôt on aura des publicité de la part de la sécurité routière qui montrera qu’il n’est pas bien d’envoyer des SMS tout en roulant à moto… Ils m’expliqueront comment ils font pour écrire un message avec des gants !)