Le Ragot du 04/06/10

Sloup.net
04/06/10
  • La nouvelle émission télévisée sans diffusion a démarrée aujourd’hui pour 520 jours (En fait ils ont loupé l’occasion de faire un buzz sur la toile… Imaginez 6 personnes enfermés pendant 520 jours pour simuler un voyage sur Mars… Vous en rêviez, et ben vous ne verrez rien ! ou presque rien…)
  • Le parlement offre 111.000.000.000 pour sauver l’euro (Je ne ferais pas le calcul pour rapporter cela à chaque français redevable de l’imposition, mais la somme me parait énorme… Pourquoi faut-il sauver l’euro alors que l’on nous bassine avec un euro fort, et même trop fort pour le commerce international ? Qui ment ?)
  • Deux étudiantes se lancent dans un voyage vers toutes les directions, ou les autres directions (Hein, quoi, comment, vous ne comprenez pas ? En fait c’est simple, elles bâtissent leur RoadBook sur les panneaux Toutes directions et Autres directions. Remarque, pourquoi pas, si j’avais la possibilité de partir à l’aventure sans me soucier de la vie réelle, j’aurais bien participé à une telle aventure)
  • JM Messier est un bon gars, ce n’est pas de la faute de son parachute si l’entreprise à subit un préjudice (Ben oui quoi, il ne l’a même pas reçu… Vous ne saviez pas ? Il n’a même pas touché le moindre salaire durant sa carrière à Vivendi ! Si, si, je vous assure ! Il n’a touché que des royalties sur l’exploitation des artistes et des consommateurs… La somme n’est pas indiquée, cela serait malsain)
  • La Garden Party de l’Elysée aurait couté plus de 700.000 euros (Non, je vous entends déjà, cela n’est pas de l’abus, c’est tout à fait normal ! Vous n’y étiez pas, tant pis pour vous ! Vous n’aviez qu’à obtenir un passe droit pour profiter de vos impôts ! Nan mais ! En plus vous auriez pu contribuer à l’enrichissement des sociétés autoroutières et à la pollution de mère nature, c’est un devoir d’y être ! Mais non, je n’y étais pas non plus et je trouve cela déplacé, mais que voulez-vous, il faut que l’on s’en habitue, c’est une chose tellement classique de nos jours)
  • Le pv attribué à la personne voilée est classé sans suite pour vice de forme (Haaaaa, je me disais bien ! Il n’est pas possible que l’état travaille de manière intelligente ! Un PV sans vice de forme… Non mais, c’est impossible par chez nous !)
  • Afin de bénéficier d’une retraite anticipée, il faudra justifié du fait que nous sommes usés (Et ben c’est les médecin de famille qui vont être content, il y a déjà tant de complaisance pour quelques jours de congés, mais là, pour une retraite ! Les consultations vont augmenter…)
  • La FIFA, c’est comme le Pape, il ne faut pas utiliser de préservatifs (Effectivement, le FIFA n’autorise pas les associations à distribuer des préservatifs et faire de la prévention pendant la coupe du monde. Moi je dis rien, mais on sait où cela a mené JP II)
  • Cela un rapport au Vitriol, l’état de santé des postiers serait catastrophique (J’imagine bien ! Il n’est pas évident de gérer à longueur d’année un planning pour les vols, pour les grèves, pour les congés, pour les apéros, pour les non-distributions, pour les plaintes… J’en suis épuisé rien qu’à citer ces choses)
  • NS est pour le Tazer, il considère que cela remplace les effectifs (Et voilà, la justice remplacée par les armes, cela ne vous fait pas un peu penser à HP ?)
  • Une association demande l’interdiction des menus XL (Pourquoi ne pas proposer des repas sains à des prix corrects ? Vous en connaissez des gens qui peuvent se payer un repas équilibré à 35 euros deux fois par jour ?)
  • 61% des français n’ont pas les moyens de s’offrir des fruits frais (J’en mange pas, et vous savez pourquoi… Sinon, il est bien beau de faire des campagnes de publicité orientées par les distributeurs, mais effectivement, il faudrait également mettre en place une politique sur les prix du marché afin que chacun puisse s’offrir un raisin, une myrtille, un framboise, un cerise et une groseille par jour !
  • Le stress au travail coute 4% du PIB (Ben moi j’en connais qui doivent apporter quelques % au PIB alors !)