Le Ragot du 03/06/10

Sloup.net
03/06/10
  • Rémi Pauriol considère que le vélo électrique dans le monde de la compétition est une belle utopie (Les images peuvent montrer le contraire, mais qui croire dans un domaine où la triche est de mise ?)
  • Une mère est jugée après la mort de sa fille de 4 ans à la suite d’un accident de voiture, il semblerait que la mère n’est pas respecté le stop ayant entrainé la mort de sa fille (Se doit-on d’accuser une mère qui a déjà perdu son enfant ? Cette souffrance n’est-elle pas assez grande ? Qui n’a pas, un jour, omis de respecter la loi ? Ne devrait-on pas lui fiche la paix et s’occuper des cas qui ont mis volontairement la vie d’autrui en danger ?)
  • Wawa-mania, les internautes en lutte contre la stupidité d’HADOPI (Il (l’état), ferait mieux de s’occuper des vrais problèmes en lieu et place de supporter les industries des médias qui usent et abusent des consommateurs ! Lorsque l’on regarde le prix d’un CD, d’un DVD et ce qui est redistribué aux auteurs… Les majors ont largement de quoi faire pour vivre…)
  • Libé prend la voie de l’IPad est distribue son édition numérique sur ce morceau de sable (Nous aurions pu également insister sur le fait qu’un journal qui se dit “open” se lance dans la voie exclusive de diffusion sur un média électronique… L’IPad est loin d’être le premier média de diffusion d’oeuvres numériques, mais certainement que les dires de SJ sont plus important que le consommateur)
  • Le titre BP en bourse a déjà perdu plus de 40% de sa valeur (Et il n’y a toujours pas de réelle solution pour solutionner la fuite… Dans tous les cas, le pétrole à la pompe risque de prendre une sacrée claque… Et qui va payer ? C’est nous !)
  • Thierry Henry ne sera pas sur le terrain lors de l’ouverture de la coupe du monde (Mais si on l’écoute, cela n’est pas grave, c’est le coach qui le veut, alors il a raison… Enfin, dans tous les cas, il aura eu un beau voyage aux frais de la princesse)
  • JL Masson veut supprimer l’anonymat sur Internet, mais il ne sait même pas ce qu’est Twitter (Bon, dans le concept, je n’adhère pas à Twitter, mais quand même, je pense que les médias en ont assez parlé pour que nous connaissions son existence… C’est un peu comme HADOPI… Il y a des pare-feu dans les traitements de texte)
  • 6 contis doivent verser 1.300 euros à l’état (Il ne fallait pas casser le mobilier de l’état ! L’état a le droit de casser des vies, mais il ne faut pas toucher à son patrimoine. Objectivement, je suis contre l’action menée par les contis, se battre c’est bien, mais il ne faut pas détruire, ce n’est pas une solution ! Et puis, ils ont détruit, mais pour reconstruire, il faudra bien payer, si ce n’est pas eux, se sera nous)
  • SJ considère que les lecteurs sont prêts à payer pour de la presse en ligne (Que ne dirait-il pas pour vendre ses produits ! Payer pour quoi ? Lorsque l’on voit les informations que l’on trouve dans certaines éditions payantes sur internet, je préfère largement les sources d’information gratuites !)
  • C’est officiel, les transports franciliens augmenteront de 3,9% au 1° juillet (Il est aussi officiel que les services seront toujours fonction de l’envie de travailler des salariés des transports… Payez plus, et payez plus)