Le ragot du 20/05/10

Sloup.net
20/05/10
  • Robrt Laffont est décédé à l’âge de 93 ans (Il a fondé en 1941 les éditions Robert Laffont fortement connues par les étudiants… Comme quoi le livre conserve bien… 93 ans, c’est pas si mal)
  • BH est contre l’interdiction formelle des apéros géants, il veut juste un encadrement correct et ajusté au nombre de participants (Ben voilà quelqu’un qui se cultive et qui lit Le Ragot ! Bien !)
  • Il n’y a pas que les véhicules qui sont victimes de rapelle, il y a aussi les sèche-cheveux… Ainsi Braun lance un rappel due à un risque de surchauffe (Méfiez-vous, vous pourriez avoir un mauvais tour… Souvenez-vous de ces années là…)
  • Le 27 mai, la SNCF remet le couvert et un préavis de grève est lancé (Et ben, cela leur fera une petite semaine ! Un Jeudi avec un Lundi férié… Il y a fort à prévoir que la grève continue au moins le vendredi… Bon, leurs motifs sont : Salaires, retraites et emploi… Pour résumer, si ils travaillent, ils auraient tout cela)
  • Les 23 et 24 mai, 2 millions d’agriculteurs sont attendus sur les Champs-Elysées (Mesdames, messieurs les touristes, je vous conseille de choisir une autre période afin de découvrir la plus belle avenue du monde, c’est une mauvaise semaine… Revenez en hiver !)
  • Les “bleus” sont entrain de se refaire une santé, au programme, ski, marche, vélo, repos, soirée, repas… (Et tout cela avec notre argent ! Alors “Allez les bleus ! Nous on travaille pour vous ! Profitez, vivez, nous on ne peut pas en faire autant)”
  • Air France-KLM est heureuse de terminée cette année qui est la pire année de son existence (Une fois de plus, une société a encore fermé les yeux sur ce qu’il se passe autour… Dans son cas, elle n’a pas baisser ses tarifs pensant que les low-costs ne seraient pas en mesure  d’atterrir à Roissy, et ben c’est raté ! Elles le font et offre des places beaucoup moins chères)
  • Google, Opera et Mozilla s’associent afin de créer un standard vidéo ouvert (On remarquera que le “géant” Microsoft et le “Soliste” Apple ne sont pas dans l’alliance… Ils ont certainement leurs raisons, certainement financière et ils doivent être entrain de rechercher dans leurs brevets ceux qui pourraient entraver l’alliance)
  • Le conflit entre Airbus, la FO et CGT est terminé (Maintenant, c’est FO et CGT qui se battent afin de récupérer la plus grosse part de la cagnotte distribuée par Airbus… Comme quoi, ils ne sont jamais content, et ce n’est pas les salariés qu’ils cherchent à défendre, mais bel et bien leurs comptes)
  • La Chantilly, à Caudry estun café possédant le premier label délivré “Qualité touriste” (Ben ça ! Les hauts-de-france, il n’y a rien de tel pour favoriser le tourisme ! C’est normal qu’il soit chez nous !)
  • Les anesthésistes ont fait perdre plus d’1 million d’euros à la SNCF (Donc la SNCF porte plainte… Et si tous les français portaient plainte dès que la SNCF est en grève… Combien cela lui couterait-il ?)