Le ragot

Sloup

  • Les 24heures de Rouen se terminent plus tôt que prévu suite à un accident avec un bateau de gendarmerie qui a donné la mort à un gendarme (Puisque le terrain de jeu est une voie navigable ouverte, il fallait s’y attendre… N’aurait-il pas été plus intelligent de fermer la voie sur les 24 heures ? Il y a bien des grève et des conditions climatiques qui bloquent la circulation sur les routes…)
  • L’aide à la Grèce est approuvé par l’Europe (110 milliards seront mis à disposition à partir du 19 mai, comme déjà dit, préparez vos sous !)
  • La marée noire aux Etats-Unis fait de plus en plus peur (Mais si seulement les hommes prenaient conscience de leurs actes et décidaient de prendre toutes leurs précautions afin de ne pas détruire mère nature, on n’en serait jamais arrivé là ! Mieux faut-il pas prévenir que guérir ? Trop vielle adage maintes fois oublié)
  • Même dans les matchs de billard les résultats sont truqués (Ainsi le numéro un mondial est accusé de corruption pour avoir triché afin de sortir les résultats qui lui étaient demandés. Enfin, si il n’y avait que dans le billard…)
  • Un adolescent se noie dans la seine après être tombé de sa péniche (Cela ma rappelle la fermeture de “La péniche” à Arras sous le coup des risques potentiels et surtout du trafic de drogue)
  • La réforme des retraites est en bonne voie, et l’une des solutions est de travailler plus longtemps (Il ne faut pas oublier que l’on vit plus longtemps, enfin normalement, alors, il semble logique que l’on doive travailler plus longtemps afin que le système des retraites françaises tienne encore la route)
  • En vrac, du sport, des histoires de péripatéticiennes, des attentats, des informations datant d’hier et…. ben c’est tout (Rien de bien intéressant à remonté, à extraire, à commenter, à faire découvrir, à dire.)