McAfee, plus de barre des tâches, svchost.exe – FAIL – WIN

McAfee a fait une bourde, voici la solution pour que votre PC redémarre :

 Start your computer in Safe Mode (When starting press F8 and pick Safe Mode). Open My Computer. Double-Click the C:\ drive. Double-click Program Files. Double-click McAfee. Double-click VirusScan. Delete the DAT folder. Click Start, Run, Type CMD, and click OK. In the command prompt window type: CD \ Now type: dir svchost.exe /s /b The command will return the location of svchost files (see the screenshot below. C:\Windows\ServicePackFiles\i386\svchost.exe is very common on XP so you should find it there). Copy svchost.exe from that location to C:\Windows\system32 (example: copy C:\Windows\ServicePackFiles\i386\svchost.exe c:\windows\system32). 

En français :

  • Démarrez l’ordinateur en mode sans échec (touche F8 au démarrage de l’ordinateur)
  • Lancer l’explorateur de fichier. Soit vous y avez accès via le bureau par le Poste de Travail, soit par la combinaise CTRL+ALT+SUPP -> Ficher -> Nouvelle Tâche -> Saisir “explorer” (sans les “”), puis entrée
  • Ouvrez Le Disque C:\, puis Program Files, puis McAfee, puis VirusScan et supprimez le dossier DAT
  • Cliquez sur Démarrer -> Exécuter -> Saisissez “cmd” (Sans les “”) puis entrée
  • Tapez cd \ puis Entrée (la touche)
  • Tapez dir svchost.exe /s /b puis Entrée (la touche)
  • Une liste apparait avec les différents endroits où le fichier a été trouvé, choisissez une des lignes qui n’est pas c:\windows\system32\svchost.exe et tapez copy <Toute La Ligne Selectionnee> c:\wndows\system32 puis Entrée (la touche)

Et REBOOT !

PS : Si en mode dans échec vous n’avez pas la barre des tâches, vous pouvez toujours faire CTRL+ALT+SUPP -> Ficher -> Nouvelle Tâche, cela remplace le Démarrer -> Exécuter

PS 2 : Si vous ne trouvez pas le fichier svchost.exe, vous pouvez le récupérer d’une autre machine et utiliser une clé USB pour faire la copie sur le poste qui pose problème…

Le ragot

Sloup

  • 5 mois de prison pour un père ayant frappé une conseillère d’éducation (Qui est en cause ? Le père qui n’a pas eu les réponses à ses questions ? Ou la conseillère qui n’a aucune solution à fournir ?)
  • Le nuage laisse les avions circuler librement dans les airs (L’Angleterre doit avoir des remords, mais qui va payer la note ? Les voyageurs ? De nouvelles taxes ?)
  • Le logiciel libre est considéré comme indésirable. (C’est une affirmation certainement basée sur le fait que les sociétés ne sont pas capables de concevoir des logiciels dignes de ce nom et ont peur de trouver des produits bien plus aboutis dans le domaine du libre, que les keylog qu’ils fabriquent)
  • Adobe ne veut plus perdre son temps sur l’IPhone pour la portabilité de Flash (Et oui, messieurs, mesdames, il faut effectivement abandonner les 2 ! L’IPhone a des capacités proches du nul et Flash est un consommateur trop puissant de ressource digne des super-calculateurs)
  • SNCF, normalement c’est la fin de la grève (Hé ben, c’est bon là, les vacances sont terminées… Les français sont restés chez eux et le commerce s’effondre à cause des fainéants ! Enfin, rendez-vous en mai !)
  • Le Monde censure ses propres blogs (Et oui, c’est la liberté journalistique, tais-toi, ne dis que ce que l’on te demande, sinon on censure ! Elle est belle l’information…)
  • NS est à l’écoute des policiers (Il sait bien écouter hein… Mais pour ce qui est d’agir de manière constructive, c’est autre chose… Nous aussi nous devrions écouter les demande de ponctions financières de l’état, des régions, des villes, des communes…)
  • Tremblay devrait déposer plainte contre TF1 pour se reportage caricatural sur la drogue dans cette ville (Il faut admettre que les reportages sont tous orientés, mais la faute à qui ? Aux journalistes qui ne font que leur travail ? Aux chaines de télévision qui se laissent bouffées par la direction du haut ? Par l’état qui oblige d’une manière ou d’une autre les chaines à faire en sorte de dire ce qu’il faut dire ?)
  • Le FMI change encore ses avis et propose une hausse de la croissance en 2010 (C’est comme la météo, les prévisions évoluent au fil du temps. En gros des gens sont payés pour écrire sur du papier ce qui est écrit sur d’autres papiers)
  • Les apéros géants en france sont tous interdits par les préfets ou les villes (L’évolution… Soyez libres, libres de rester chez vous, enfermés, à regarder des informations stupides à la télévision à condition que vous ayez payé votre redevance !)