Service clients Bouygues Telecom

Ayant des problèmes avec mon téléphone ne permettant pas d’utiliser mon abonnement comme il se devrait, je me suis permis de contacter le service clients de bouygues télécom.

Ce soir je reçois un appel de leur part directement sur répondeur (comme cela, on ne peut pas les joindre et exprimer nos déboires…) m’invitant à laisser mon téléphone en SAV fabricant et demander à la boutique bouygtel un téléphone de remplacement.

Or, selon le message, tout laisse à penser que j’aurais le droit à un Nokia 3310 pendant 3 à 4 semaines pour remplacer le Galaxy.

Comment profiter d’un forfait internet illimité sur ce genre de téléphone ?

Pendant ces 3 à 4 semaines, je ne pourrais utiliser mon forfait comme il se doit…

Comment le SAV peut-il résoudre mon problème d’autonomie ?

Il ne le peut pas, le problème est lié à l’architecture et à la rom de Samsung…

Pourquoi Bouygtel ne s’est pas inquiété de savoir si le téléphone qu’il vend soit compatible avec son offre ?

Il n’en à rien à faire, de toutes manières il renvoi les problème de SAV à Samsung directement

Pourquoi Bouygues Telecom ne s’inquiète pas de ses clients ?

Nous avons tous un engagement de 12 ou 24 mois, une période assez longue pour que le fournisseur de téléphonie puisse rentabiliser largement l’abonnement

Est-ce de la satisfaction client ?

Non, un client qui bénéficie d’un avantage chez un opérateur, est un client qui est sur le point de le quitter pour qui l’opérateur fera un effort pour lui proposer discrètement une offre existante et surtout actualisée de son forfait

Bouygues Telecom est-il un bon opérateur ?

Non, mais il n’est pas le seul. Sur le marché, il n’y a aucun opérateur pour qui les clients comptent en tant que personne, ils ne voient que la rentabilité.

Vais-je trouver une solution ?

Peut-être… En faisant appel au modérateur.

Suis-je heureux ?

Non.

PS : A la personne qui m’a laissé le message sur mon répondeur, je voudrais lui dire qu’un client n’est pas qu’une fiche à lire et un texte à réciter. Si nous ne valons que cela, changez de travail, c’est inhumain.

PS2 : Toujours le même problème de SMS provenant du 690… A la lecture du “forum d’entraide” de Bouygtel, je n’aurais pas de réponse…

Le ragot

Sloup

  • Les anciens collaborateurs de Pasqua le soutiennent et affirment qu’il n’a rien fait de plus que tous les autres (Et je les soutiens ! Comme déjà dit, si l’on s’attaque aux responsables de l’état, on peut s’attaquer à tous les responsables, mais je n’ai pas envie de payer toutes les procédures pour rien !)
  • La fondation Mozilla comprends les difficultés des utilisateurs et veut séparer les plugins de son application Firefox (Tout dans le principe de Linux, on sépare les processus afin d’avoir un système stable ! Et on n’intègre pas un navigateur dans un système d’exploitation, hein !)
  • Aux Etats-unis vous avez le droit de diffuser des images de cruauté infligée aux animaux (Remarque… On diffuse bien des images où les hommes sont considérés comme des animaux, alors ! Rien qu’aux JTs et même sur les chaines publiques)
  • Le nuage se dissipe et laisse les avions reprendre leur envol (On peut également lire, Le nuage n’a jamais empêché les avions de voler, mais certains voix se sont levées afin d’interdire le traffic… Est-ce une compagnie aérienne qui n’avait pas assez de réservation sur cette période ? British Airways ?)
  • La direction de la SNCF fait machine arrière et accepte de rencontrer de nouveau les syndicats (Du grand n’importe quoi ! Est-ce gérer une société que de plier face aux fainéants ?)
  • EADS veut servir les Etats-Unis et concourir pour l’appel d’offre aux avions ravitailleurs (Il faut espérer qu’il n’y aura pas de nuage, de grève, de radars…)
  • Hitler va perdre un réseau de distribution. Il ne sera plus diffusé sur YouTube (Effectivement, les producteurs de La Chute portent plainte sur les parodies que l’on trouve sur YouTube… Alors, si vous désirez les découvrir, dépêchez vous !)
  • L’Everest va être libéré des cadavres jonchant son sol (20 Alpinistes népalais ont décidé de nettoyer le zone de la mort au dessus des 8.000 mètres)
  • L’IPad d’Apple peut entrainer la mort (4 personnes d’un sous-traitant d’Apple se sont donnés la mort et 6 autres ont tenté de se suicider. Comme quoi, la pomme c’est pas le pied !)
  • Renault reverse une partie de ses bénéfices à un ancien cadre (Enfin, cette somme doit-être versée suite à un jugement qui le condamne à verse une somme de 249.900 euros pour discrimination raciale)
  • Des autorités pour la protection de la vie privée se mettent ensemble pour se plaindre de Google Buzz (Elles sont dix à critiquer le non-respect de la vie privée de Google… Mais celle-ci n’ont rien dit sur les réseaux comme FaceBook, Twitter et j’en passe)
  • Et encore des grèves en france… Ce mercredi les quotidiens nationaux ne seront pas dans les kiosques (Allez, hop ! La france aura bientôt un nouveau surnom dans les autres pays… La Grève !)
  • NS veut protéger les chauffeurs de bus et mettre en place des boutons poussoirs (Bon, certes, il parle de géolocalisation afin de suivre en permanence les bus, mais si les policiers sont toujours aussi réactifs et n’arrivent que lorsque les faits sont fait… Je ne vois pas l’intérêt, c’est comme les caméras dans les bus qui ne sont pas reliées en permanence à un central, mais simplement visionnées si besoin, mais pas en temps réel…)