Bassin, électricité ! La galère !

Suite de l’épisode précédent…

La galère continuant après l’installation d’un 30mA en chaîne sur l’installation actuelle, j’ai décidé de branché le nouveau 30mA directement sur l’arrivé EDF afin de faire 2 circuits totalement différent entre la maison et le jardin…

L’installation est faite, les circuits électriques en fonction, la pompe fonctionne, reste à voir dans le temps si cela tient la route…

Chose plus intéressante, nous avons acheté 3 bambous et 3 fougères pour mettre autour du bassin !

EDIT : FAIL ! Encore une coupure sur la partie extérieure… Je sens que le passage par la case changement de pompe s’impose.

EDIT : Changement de pompe, ajout d’un rack de prise oase dans le jardin, le tout est relancé, on croise les doigts et on verra…

Le ragot

Sloup

  • Un accident de la route laisse 2 personnes carbonisées sans qu’on en connaisse les conséquences (A quand des radars anti-feu ? Il semble qu’en france la seule solution soit la répression alors…)
  • La Pologne est en deuil suite au crash de l’avion qui emporté un bon nombre des personnes de la haute société (Ce n’est pas que la Pologne qui est en deuil, mais tous les pays… Plus morose, il semblerait que ce soit une erreur de pilotage qui soit la cause de cet accident)
  • L’effet kiss-cool de Xynthia est en route ! Les incohérences de l’administration reprend ses droits (Effectivement, les propriétaires sont en rogne par les nouvelles frontières de zones constructibles. A 1 mètres près il faut détruire la maison qui est à côté)
  • Les prothèses mamaires causent des conflits entre les salariés et les dirigeants (La société étant en liquidation pour fraudes, les salariés exigent des primes de licenciement de plusieurs milliers d’euro. Cela me fera toujours rire, c’est toujours lorsque les sociétés sont en mauvais point que les salariés se décident à réclamer des fonds)
  • A Versailles, un bébé de 13 mois se retrouve tué par une femme au volant de son véhicule avec 1,54 grammes dans le sang (Et non, ce n’est pas un motard, mais bien une conductrice. Elle a foncé dans un abris-bus et a tué cet enfant.)
  • A L’INSA il semblerait qu’une plaque de cuisson soit la cause de l’incendie (Il faudrait que tout le monde prenne des cours avec les détenus afin d’apprendre à utiliser la chauffe)
  • Jean-Louis Etienne est arrivé à bon port à la suite de son voyage de 5 jours (Il était parti avec un ballon pour effectuer des mesures et aussi un trip personnel, il a posé le ballon sur la terre sans problème)
  • Depuis 1955 il semblerait que l’espérance de vie ait augmenté de 21 ans… (Bon, je ne sais pas si l’on compare ce qui est comparable, mais il ne faudrait pas non plus compter les années passées en assistance respiratoire !)
  • Ce Dimanche, 40.000 personnes feront les 42,195 Km du marathon de paris (Il ne reste plus de place, mais vous pouvez vous faire votre marathon en allant chercher le pain et les croissants du dimanche)