Le ragot

Sloup

  • Conduire sans permis peut mener à 3 jours de prison (Ainsi l’expérience qu’à vécu un “conducteur”, Cela met en rogne une juge d’Epinal car cette opération est totalement illégale, mais n’est-il pas illégal de conduire sans permis ?)
  • France Télécom est de plus en plus visé par la Justice sur les affaires de suicide (Peut-on réellement accuser un employeur lorsque ses salariés mettent fin à leurs jours ? Si oui, les employeurs se doivent de satisfaire toutes les exigences des salariés et nous pouvons dire adieu aux performances des sociétés ainsi qu’à l’emploi)
  • Les malaises cardiaques peuvent provoquer des bouchons de 40 kilomètres (C’est un malheureux fait divers qui a vu la disparition d’un conducteur suite à un malaise. L’état mettra peut-être en oeuvre une amende pour limiter les incidents de personnes sur les routes françaises ?)
  • Le Vatican prend à coeur les affaires de pédophilie qui n’ont jamais eu lieu et publie sur son site internet ses instructions (Toute l’histoire de la religion est résumé en une phrase. Ce qui n’a pas existé a tout de même une existence pour celui qui veut y croire, ou n’existe pas pour celui qui ne veut y croire…)
  • Les apéros FaceBook sur le banc des accusés (Effectivement, des apéros se créaient sur Internet, existent dans la réalité, mais les mairies ne veulent pas les encadrer et dès qu’il y a un avis contraire mettant en cause l’investigateur, celui-ci fait machine arrière et annule tout ! C’est comme ça, c’est le courage des internautes ne vivant que dans l’abstrait. Ils parlent beaucoup, mais n’assument rien)
  • La grève n’est pas terminé à la SNCF, c’est bientôt les vacances dans la zone la plus touchée (Ils doivent être sur le point de saturer les sites de ventes en ligne de dernière minute… J’aimerai simplement que les salariés de la SNCF pâtissent également de leur fainéantise)
  • Le Pen ne devrait pas être candidat en 2012 (Mais son plan de sauvetage du FN est déjà en marche et quelques partisanes sont sur la liste des personnes représentantes)
  • Un motard roulant avec un plâtre s’est vu attribué 1 an de prison (Bon, c’est vrai, il roulait un peu vite… 190 Km/h, mais cela mérite-t’il 1 an de prison ? Et que dire des automobilistes qui roulent en mangeant, en téléphonant, le tout en se maquillant à 160 Km/h)