Bassin, électricité ! La galère !

Suite de l’épisode…

Ce soir, un peu de travaux d’électricité pour continuer l’assainissement du réseau électrique inférieur et extérieur. Quelques câbles débranchés, quelques câbles changés…

Remise en fonctionnement de la pompe… elle ne démarre pas

Acharnement sur le disjoncteur, le courant saute…

On sort le pompe du bassin, et, et, la pompe tourne, mais dans un vacarme…

Donc nettoyage de la pompe, nettoyage du “filtre” de la pompe, remise en place, on remet le jus, et, et…. elle fonctionne !

Bon, certes, je l’ai de nouveau arrêté car le filtres à du mal à traité l’eau et refoule le tout par les couvercles…

Demain nettoyage complet des filtres (encore une fois en moins d’1 mois)

M’enfin, voilà, la vase et l’électricité, c’est pas le pied !

Le ragot

Sloup

  • Mère nature laisse des traces à Port-au-prince et l’état n’offre pas l’éducation aux enfants (Effectivement, 80% des établissements scolaires sont endommagés ou détruits, depuis la catastrophe, rien n’a évolué, il y a donc plus de 4000 écoles qui sont hors-service)
  • FaceBook lance les apéros à grande échelle (Un nouvel apéro day a vu le jour à Montpellier ! Comme ils disent à la télévision, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, mais sur internet, c’est différent, il est autorisé de lancer des incitations à l’ivresse sur la voie publique ! A quand des contrôles d’alcoolémie sur Internet ?)
  • Le site officiel de la feria mis à mal par des hackers (Il ne faut pas se croire à l’abri, même le plus nul des sites peut être victime des “méchants”… M’enfin avant, on se faisait entendre dans les rues, maintenant, c’est à partir de chez soi en détruisant des sites…)
  • Le meurtre du RER A pourrait-être d’origine policière (Et oui, il semblerait que la maman ait informé les policiers sur le fait que son fils arrêtait son traitement et qu’il risquait de faire une bêtise. soyons objectif, si l’on se devait de mettre derrière les barreaux toutes les personnes susceptibles de faire une grosse bêtise, il faudrait transformer toutes les habitations en prison !)
  • A partir du 6 avril, la SNCF remet le couvert et les grèves repartent ! (Et comme d’habitude, il faut souligner que les vacances sont lancées, après ils vont dire qu’il n’y a aucun rapport entre des vacances offertes et la défense du salarié… Mais quoi encore ? Il faudrait songer à cesser de prendre les français pour des cons !)
  • L’Ipad a déjà fait les frais d’une batte de baseball (Il est effectivement de coutume de mettre à mal tous les nouveaux gadgets qui sortent sur le marché. Sur ce coup, j’adhère, autant détruire une PS3 fait souffrir, mais détruire un appareil qui n’a d’existence que ses maniaco-adeptes… J’aime !)
  • A Tremblay-en-france, les conducteurs de bus continuent de trembler et ne veulent pas reprendre le travail (Pourtant les congés chez eux, ce n’est pas encore cette semaine, mais il faut bien préparer le départ en vacance… Est-il nécessaire de mettre 5 voitures de police par bus ? Si la réponse est oui, alors il ne faut plus laisser les bus circuler sur les routes ! Mettons des mobylettes à disposition des français… Du 2 temps hein avec de l’huile de ricin)
  • En Avril les avalanches refont leur apparition et assassinent 4 personnes dans les alpes (Il faut toujours faire attention à mère nature, on ne sait jamais quand celle-ci va frapper ! Alors, méfiez-vous ! Ou il est toujours possible de la respecter chaque jour afin de lui redonner confiance dans la race humaine)
  • Bigard est interdit aux moins de 12 ans (Non, on ne parle pas des steaks hachés, mais bien de “l’humoriste”… Moi je trouve qu’on devrait l’interdire aux moins de 16 ans… Il faudrait songer à faire des sketchs un peu moins grossiers et vulgaires)