Le ragot

Sloup

  • Après plusieurs jours de n’importe quoi, les secours à Haïti commencent à s’organiser (Le plus dur reste certainement à venir, entre les soins a apporter aux blessés et la reconstruction… Rien n’est gagné et les conflits risques de s’intensifier)
  • 51% des français trouvent que la taxe carbone est contre l’égalité (Bon, cela on le savait déjà… Il serait plus important d’insister sur le fait que le gouvernement se moque royalement des pensées des français et du conseil constitutionnel)
  • Estelle Mouzin reprend du service et l’enquête est loin d’être clôturée (Et TFA s’en presse de faire de la publicité pour sa nouvelle émission au JT en prenant Estelle comme sujet phare pour le lancement)
  • Le club de Foot de Manchester croule sous les dettes et atteint un sommet à 700 millions d’euros (Comme quoi, shooter dans un ballon peut rapporter gros, comme peut mener à un déficit énorme. Investissez en bourses, et retrouvez vous à la place du ballon)
  • NS se sert d’Haïti pour faire du social avec les pays étrangers (Et surtout avec les USA, pour lesquels il affirme qu’il est bien heureux de l’implication des USA dans la gestion de la crise. Une volonté de cacher l’incompétence de la mise en oeuvre d’un soutient de la part de la france, ou simplement des contrats a protéger ?)
  • Certains médecins pensent que les produits laitiers ne sont pas si bon pour la santé (Ben voilà, on joue avec la santé des français comme avec les finances des grosses sociétés… Souvenez-vous du diesel VS essence… Afin d’augmenter les prix des carburants, le gouvernement à toujours tendance à contrarier le produit le moins cher afin d’augmenter ses taxes, puis il change d’avis et vice et versailles…)
  • NS ne veut pas que l’avenir de l’outre-mer passe pas l’assistanat (Une façon déguisée de refuser de financer l’outre-mer ? Ou simplement la volonté de faire évoluer les richesses de l’outre-mer ?)
  • Les fraudes à la TVA sont également présente dans le domaine de l’électricité (Mais comme la taxe carbone, il ne faut pas taxer les grandes sociétés, alors… Des fraudes au CO2, à l’électricité… Tant que cela ne touche que les grosses sociétés, il ne faut rien dire. Autant faire payer les contribuables)
  • Selon Ipsos, les français sont conscient du réchauffement climatique et pensent que cela est scientifiquement prouvé (Et la science, a-t’elle une valeur vis à vis de mère nature ? Et si le “réchauffement” n’était que lié à l’évolution naturelle de Mère nature ? Non, biensûr, c’est trop simple et surtout il n’y a pas de taxes en jeu)
  • Ha queue cela fait heu longtemps qheuuu je ne suis pas heuuuu passé ici heuuu, mais je tiens à vous heuuu remercier heuuu,; grâce à vous heuuu, je suis heeu la heu qheu a heu chanteur mieux payé de 2009 (Merci johnny, quel grand plaisir de te voir par ici ! Nous espérons que ta santé s’améliore également et que les assurances ne vont pas de manger toutes ses ressources)
  • A Paris, les distributeurs de billet sont toujours la cible des voitures béliers (Mais les distributeurs ne se laissent pas faire et certains “casseurs” rentre chez eux les poches vides)
  • Le PDG de GDF termine son année avec 830.500 euros de stock-options (Hé ben ! Il y a de quoi limité l’augmentation du prix du gaz… Non ? Au fait GDF n’aurait-il pas, sous la cape du gouvernement, augmenté ses tarifs à cause de la crise ? Cela dit, les stocks-options sont passés de 12,39 euros à 29,02 euros)