Le ragot

Sloup

  • Nous somme en 2010 (Et oui le compteur des années s’est incrémenté d’une unité cette nuit… Espérons que cette année porte bonheur à mère nature)
  • Un petit pastel de 800.000 euros s’est fait la belle (C’est un tableau de Degas qui s’est enfui lorsque la porte était ouverte, aucune trace d’effraction)
  • Le site de la présidence vous propose un diaporama afin de vous présenter l’Elysée (Et en même temps, il vous offre un tour d’horizon des diverses dépenses inutiles de l’état)
  • Au Cap d’Agde il est toujours possible de prendre un petit bain tout nu dans la mer (Ainsi, 315 personnes se sont gelées les parties intimes)
  • La bourse de paris a gagné plus de 22% en 2009 (Et oui, c’est la crise, il faut payer plus pour avoir moins car les finances des sociétés sont au plus bas et il faut les protéger… Heureux, vous les boursicoteux…)
  • L’UMP demande à la RATP de dédommager les usagers du RER A suite à la grève de 18 jours (Tiens, l’UMP veut faire parler de lui en bien pour recommencer l’année sur de bonnes bases ? Et qui qui va payer ? L’augmentation du titre de transport ? Les usagers, en somme…)
  • Les vigiles de Carrefour ne sont peut être pas si innocent que cela (Il y a des vidéos qui tournent et qui montre l’agressivité disproportionnée des vigiles)
  • FaceBook devient un vitrine pour narguer la police (Un évadé de 28 ans utilise se support de communication afin de montrer des photos de lui)
  • Un jeune de 14 ans est en mort clinique suite à une collision avec une ambulance (Comme quoi, il faut vraiment se méfier de tout… Même des ambulances)
  • Grippe A/H1N1/Mutante, sur 5 millions de vaccinés, il y 2600 cas d’effets indésirables (Et ben je n’en ferais pas parti ! Reste à espérer que le vaccin ne puisse se propager comme un virus)
  • L’utilisation abusive d’une musique pour le Lipdub de l’UMP coutera 32.500 euros (Ben oui, la SACEM et les droits d’auteurs, c’est pour tout le monde hein ! pas de passe droit)
  • La RATP vous propose les transports gratuit pour la nuit du nouvel an (alors au lieu de prendre le volant à 2 grammes, profitez-en !)
  • 8.000 policiers et militaires dans les rues de paris pour la soirée du réveillon (On ne sait pas si ils sont là pour surveiller ou pour faire la tournée des bars)

Nouvel an – Nouvelle année

Tout d’abord merci aux 107 000 visiteurs qui ont perdu un peu de leur temps sur cet espace virtuel en 2009.

Nous voici donc dans une nouvelle année, une année qui signe les 10 ans de l’an 2000. Et oui, 10 ans déjà et les voitures ne volent toujours pas !

Cette nouvelle année nous précipite vers de nouvelles dépenses, de nouvelles taxes, bref, une société de plus en plus mal gérée.

Mais ne désespérons pas ! Voyons le bon côté des choses, plus les liquidités sont basses, moins cogiter l’on doit…

Passons au sujet principal de ce billet…

Et oui, c’est le nouvel an, et c’est pourquoi je vous souhaite une bonne année qui, espérons le, sera meilleure pour vous que 2009 !

Petite pensée également aux personnes qui passeront ce nouvel an seul, soit car délaissées, soit car malheureux. Certes une pensée ne fait pas grand chose, mais il est toujours plus sympathique d’offrir un sourire aux personnes dans la rue que de détourner le regard.

Allez ! Bonne année…