Meeting Aérien Cambrai 2009 – Résumé

Bleriot

Départ d’arras vers 9h sous la pluie et le vent.

Arrivé à la base vers 10h sous la pluie et le vent.

Petite ballade sur la base, quelques centaines de mètres (ou peut être kilomètres) afin d’arriver à l’expo des avions au sol (photos à venir). Du monde, mais tout se déroule bien et la pluie se calme.

Vers 11h20, retour vers le lieu du meeting, quelques mètres, quelques personnes et le temps qui se lève avec un bon gros vent bien connu de chez nous.

Recherche désespérée de nourriture pour un budget très restreint, à peine 10 euros, mais c’est bon, on a trouvé !

12h45, début des festivités aériennes, des avions mythiques, des pilotes sympathiques et passionnés. (photos à venir)

Tout ce déroule bien, le vent tente a se calmer et les avions défilent, l’organisation est bien et le speaker intéressant à écouter.

Passage furtif d’avions de l’armée (photos à venir).

Arrivée de la patrouille de france, quelques figures avant une rupture de communication radio entre les pilotes qui les poussent à partir prématurément.

Passage du Blériot, avion centenaire, qui doit franchir de nouveau la manche dans les jours à venir. Il n’a pu voler aujourd’hui à cause du vent (ou peut être simplement parce qu’il fallait qu’il soit en bon état pour la traverser à venir (comme les photos)).

19h et des, retour vers la voiture pour le retour au bercail, des gendarmes un peu partout pour faciliter le transit des véhicules, franchement bien ! 40.000 personnes sur la base et aucun problème de circulation. Chapeau !

Voilà voilà pour le résumé version courte. Bientôt les photos qui agrémentent la journée.

Et tous comptes fait, il a fait beau hormis le vent, mais bon, c’est une base militaire à l’origine, exposée pour facilité les décollages et atterrissages.

Et pour une journée à 10 euros à 3 ! Il faut le souligner, franchement, heureux !

PS : 0,50 euros pour une vidange… c’est un peu cher tout de même