L’état, la Télé et mère nature.

Article du Mardi 23 Octobre 2007

Mère nature revient à la charge dans son combat contre sa destruction. Elle vient d’amener une nouvelle idée en collaboration avec la télévision.

La télévision est fière de nous montrer son implication dans l’écologie en nous montrant des reportages et des actes civiques quelques fois l’an, mais elle a décidé de faire beaucoup plus !

Il est prévu que les chaînes de télévision ne diffusent plus de publicité pendant les films, ni entre le journal télévisé et le programme du soir. Cela pour une bonne raison, la suppression de ces publicités engendrera une énorme diminution de la consommation d’électricité, puisque : – 45 minutes de télévision allumée par foyer et par soir ne seront plus nécessaires – 45 minutes d’éclairage de la pièce de vie par foyer et par soir ne seront plus nécessaires – 45 minutes de chauffage également en moins par foyer et par soir.

Donc, effectivement, si nous rapprochons cette bonne action de la part de la télévision, l’économie pour l’environnement, de l’extinction des lampes durant 5 minutes, c’est la réconciliation avec mère nature.

D’autre part, l’état à décidé de supprimer purement et simplement les publicités des chaînes publiques puisque celles-ci sont d’intérêt public et non pas d’intérêt économique, ce qui réduira énormémentla consommation électrique du foyer, puisque la grille des programmes des chaînes publiques ne couvrira plus que la période 19h-20h10. Notez également l’écologie au niveau des guides TV, moins de page, moins d’arbre…

Published by

MazeSloup

What else ?